La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a annoncé vendredi que deux Casques bleus sri-lankais avaient été blessés près de la frontière avec Israël. Des tirs israéliens avaient blessé la veille deux soldats indonésiens sur le quartier général de la mission de maintien de la paix, provoquant un tollé international.
Les Libanais de Suisse dénoncent une position trop passive du gouvernement face à l’escalade militaire au Liban. Dans une lettre envoyée jeudi à Berne, les signataires exigent plusieurs mesures, notamment débloquer des fonds pour ce pays.
Au moins 22 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes sur des quartiers densément peuplés de Beyrouth jeudi soir.La région de Tel-Aviv sur le qui-vive après une intrusion aérienne
Deux drones partis du Liban ont déclenché des sirènes d'alerte dans plusieurs villes au nord de Tel-Aviv, notamment à Herzliya, où un bâtiment a été endommagé, selon les autorités israéliennes, qui n'ont fait état d'aucune victime.
L'armée de l'air "est parvenue à intercepter l'un des deux aéronefs", et à ce stade, "des dégâts ont été causé à un immeuble à Herzliya", ajoute l'armée.
Alors qu'Israël marque la fête de Yom Kippour depuis le coucher du soleil, les sirènes ont retenti à Herzliya peu avant 21h55 (heure locale) et dans plusieurs villes voisines, selon la défense passive, qui a déclaré l'incident terminé une vingtaine de minutes plus tard.
World Opinions + Agences
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال