Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Euro 2024 : La Slovénie et le Danemark dos à dos. Et Weghorst donne la victoire aux Pays-Bas face à la Pologne

 

Le duel entre le Danemark et la Slovénie dans le groupe D a accouché du premier match nul de l'Euro 2024 dimanche (1-1). A Stuttgart, Erik Janza a répondu à l'ouverture du score de Christian Eriksen.

Le milieu de terrain danois avait mis son équipe sur les bons rails à la 17e minute, trois ans et quatre jours après son arrêt cardiaque survenu lors du premier match du Danemark au dernier Euro. Il a bien repris une subtile déviation de Jonas Wind après une touche rapidement jouée.

Les Danois ont dominé la suite de cette rencontre arbitrée par Sandro Schärer, le premier arbitre suisse à officier dans une grande compétition internationale depuis Massimo Busacca en 2010. Trop imprécis, ils n'ont toutefois pas su se mettre à l'abri des Slovènes.

Ces derniers en ont profité pour égaliser à la 77e minute grâce à une frappe déviée d'Erik Janza. Quelques instants plus tôt, Kasper Schmeichel était pourtant tout heureux de voir son poteau renvoyer une frappe de la pépite Benjamin Sesko.

Weghorst donne la victoire aux Pays-Bas face à la Pologne

Les Pays-Bas ont commencé leur Euro par un succès à Hambourg dans le groupe D. Les joueurs de Ronald Koeman ont dominé la Pologne 2-1, grâce à un but dans les derniers instants de leur joker Wout Weghorst.

Sans leur serial buteur Robert Lewandowski ni Arkadiusz Milik, blessés, les Polonais ont dû s'appuyer sur d'autres béquilles. Et c'est l'une de ces béquilles, Adam Buksa, qui a ouvert le score à la 16e. Sur un corner, l'attaquant d'Antalyaspor a eu un meilleur timing que van Dijk et Dumfries pour expédier le ballon de la tête dans les filets bataves.

Forcément vexés par cette réussite, les Néerlandais ont ensuite monopolisé le ballon. Ils ont finalement été récompensés de leurs efforts à la 29e sur un tir de Gakpo dévié par un Polonais et qui a surpris le portier Wojciech Szczesny.

Les Bataves ont forcé la décision à la 83e. Entré deux minutes auparavant, Wout Weghorst a pu "remettre les pendules à l'heure" et faire le malheur de Lewandowski sur le banc polonais. Cette victoire permet aux Pays-Bas d'aborder la suite du tournoi avec une certaine sérénité et d'attendre surtout le match de la France lundi contre l'Autriche pour l'autre rencontre du groupe D.

World Opinions - Agences

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال