Quelques jours après avoir perdu la finale de la Coupe d'Italie face à la Juventus, et quatre jours avant de défier l'invaincu Bayer Leverkusen en finale de l'Europa League, l'Atalanta Bergame a validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions en dominant Lecce (2-0).
Trois jours après sa défaite en finale de la Coupe d’Italie contre la Juventus Turin (1-0), le club de Bergame a bien réagi et a signé une cinquième victoire consécutive en championnat sur des buts de Charles De Ketelaere (48e) et Gianluca Scamacca (53e).
L'assist di Scamacca 🤯
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) May 19, 2024
Il tocco sotto di Charles 🤤
Scamacca's pass 🤝 De Ketelaere's lob#LecceAtalanta #GoAtalantaGo ⚫️🔵 pic.twitter.com/O4SN4Su6gC
Hey @ChampionsLeague, we missed you! 👋🌟#GoAtalantaGo ⚫️🔵 pic.twitter.com/h7zCXY1ZH4
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) May 18, 2024
L’équipe de Gian Piero Gasperini, avec ses 66 points et les six d’avance sur la Roma, finira au pire 5e et peut encore viser mieux avec seulement un point de retard sur Bologne (3e) et la Juventus Turin (4e).
Elle disputera la Ligue des champions pour la première fois depuis 2021-22 où elle avait été éliminée dès la phase de groupes, et pour la troisième fois de son histoire.
Finale en vue
Facce da Champions League 😁💪
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) May 19, 2024
That #UCL mood 😁💪#GoAtalantaGo ⚫️🔵 pic.twitter.com/NtrWrJfM21
CDK e Scamacca sigillano la Champions 🌟
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) May 19, 2024
CDK and Scamacca seal #UCL spot 🍿#LecceAtalanta 0-2 ⤵️
Mais le sommet de sa saison n’est peut-être pas encore atteint : elle affronte mercredi à Dublin le Bayer Leverkusen en finale de la Ligue Europa avec l’espoir de s’offrir le second trophée de son histoire, 61 ans après la Coupe d’Italie 1963.
Si elle devait battre le Bayer Leverkusen, invaincu cette saison, en Bundesliga et en Europe, l’Atalanta offrirait à la Serie A une sixième place en C1 la saison prochaine, à condition qu’elle ne se soit pas mieux que 5e au classement final.
World opinions - Agences
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال