Un séisme d'une magnitude de 7 degrés sur l'échelle de Richter a frappé le Maroc. Son épicentre se situait dans la province d'Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech.
L’horreur absolue ! 🙏🏻💔#earthquake #seismemarrakech #Maroc https://t.co/gPHpwodTJf
— Bélinda Ibrahim (@belibrahim) September 9, 2023
🚨🇲🇦#Maroc : une femme bloquée sous les décombres durant plus de 12 heures, a été retrouvée en vie. Son pronostic vital n’est pas engagé. #Morocco #moroccoearthquake
— AFRICA MAGAZINE 𝕏 (@AFRICAMAGAZINE1) September 9, 2023
pic.twitter.com/Abc9H8EIQT
Le bilan provisoire du tremblement de terre est monté à 1037 morts, a annoncé le ministère de l'Intérieur. On dénombre également plus d'un millier de blessés.
La plupart des victimes ont été recensées dans la région montagneuse du Haut Atlas, une zone difficile d'accès.
Alger décide d'ouvrir son espace aérien aux vols humanitaires
Séisme au Maroc : le gardien Yassine Bounou donne son sang aux victimes #Maroc #TesYeuxSurLeMonde #Marocseisme pic.twitter.com/W3Z5OJiv3K
— AlAin Français (@AlainFrNews) September 9, 2023
L'Algérie a annoncé samedi avoir décidé d'ouvrir son espace aérien, fermé depuis deux ans, aux vols transportant des aides humanitaires et des blessés du séisme qui a frappé le Maroc.
Alger a fermé le 22 septembre 2021 son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains après avoir rompu ses relations diplomatiques avec Rabat sur fond de grave crise diplomatique entre les deux rivaux du Maghreb.
Les autorités algériennes se sont en outre dites "pleinement disposées à fournir des aides humanitaires et à mobiliser tous les moyens matériels et humains en solidarité avec le peuple marocain frère, en cas de demande du Royaume du Maroc", selon le communiqué de la présidence.
Trois jours de deuil au #Maroc... Sa Majesté le Roi a demandé que soit récitée dans toutes les mosquées du Royaume la Prière de l'Absent ! Que Dieu Tout Miséricordieux accueille les défunts et veille sur les populations en souffrance ! Amin ! pic.twitter.com/o4SX4L3bsr
— Père Vincent Feroldi (@PVincentFeroldi) September 9, 2023
Le pape exprime sa "profonde solidarité" avec le Maroc après le séisme
Le pape François a exprimé samedi sa "profonde solidarité" avec les Marocains frappés par le tremblement de terre meurtrier.
L'Union africaine exprime sa "grande douleur" après le séisme aux "conséquences tragiques"
J’ai appris avec une grande douleur les conséquences tragiques du séisme qui a frappé le royaume du #Maroc. J’exprime mes profondes et sincères condoléances à Sa Majesté le Roi Mohamed VI, au peuple marocain et aux familles des victimes.
— Moussa Faki Mahamat (@AUC_MoussaFaki) September 9, 2023
Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé samedi sa "grande douleur" et présenté ses condoléances au peuple du Maroc.
World Opinions +Agences
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال