Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Serie A : Lecce et Samuel Umtiti confirment leur maintien à la 101e minute et Naples accroché à Bologne malgré un doublé de Victor Osimhen.. Vidéos

 

Le champion de Serie A déjà titré s'est emmêlé les pinceaux face à Bologne dans un match sans enjeu (2-2). Victor Osimhen avait pourtant inscrit un doublé mais les joueurs de Thiago Motta ont su inverser la tendance.

Les Giallorossi, équipe dans laquelle joue Samuel Umtiti, se sont imposés (0-1) dimanche sur la pelouse de Monza avec un but à la 90+11e minute. Avec ce succès tardif, ils sont officiellement maintenus en Serie A à une journée de la fin.

Image inattendue du côté de Monza. Dimanche après-midi, Lecce s'y est imposé (0-1), avec un penalty inscrit après 11 minutes de temps additionnel, alors que le tableau d'affichage en était à 101 minutes. Le scénario de cette fin de rencontre est d'autant plus fou que, quelques minutes plus tôt, le gardien de Lecce, Wladimiro Falcone, avait lui-même réussi une parade sur pénalty (84e).

Cette victoire inespérée permet à Lecce et ses Français (Samuel Umtiti, champion du monde 2018, 31 sélections mais aussi Valentin Gendrey, Alexis Blin et Rémi Oudin) de se maintenir officiellement en Serie A, puisqu'avec 36 points, ils ne pourront plus être rejoints par l'Hellas Vérone et la Spezia (31 points) dans une semaine.

L'Hellas Vérone qui s'est d'ailleurs fait accrocher par Empoli (1-1), à la 90+6e minute, sur un tir de Stojanovic dévié dans son propre but par Magnani. Le suspense sera donc entier jusqu'à la dernière journée pour désigner le troisième relégué en Serie B, l'Hellas Vérone étant désormais à égalité avec la Spezia à la 17e place.

Le leader et déjà champion de Serie A, Naples, s'est fait rejoindre (2-2) dimanche après-midi par Bologne. Son attaquant phare, Victor Osimhen, s'était pourtant offert un nouveau doublé.

Malgré une avance confortable dimanche sur la pelouse de Bologne, le champion incontesté de la Serie A (+17 points sur l'Inter Milan, 2e avant la rencontre), Naples, s'est fait rejoindre (2-2) dans la dernière demi-heure par son adversaire, 14e en Championnat. Les Napolitains se croyaient à l'abri (0-2, 59e) grâce à un doublé de l'inévitable Victor Osimhen. Le Nigérian, révélation de l'année en Italie comme en Europe, a inscrit ses 25e et 26e buts pour son 31e match disputé en Championnat.

S'il a pu compter sur une énorme boulette du portier adverse, lui remettant le ballon dans les pieds, pour ouvrir le score, le Nigérian a réussi ce qui était sans doute sa dernière rencontre avec son club actuel. Il a désormais marqué plus de buts en Championnat durant cet exercice que lors des deux précédents. Il est aussi le joueur qui a le plus ouvert le score en Italie cette saison (Opta).

En deuxième mi-temps, le Nigérian a d'abord buté sur Lukasz Skorupski, le portier polonais réalisant une énorme parade pour bloquer sa tête smashée (53e). Mais ce ne fut que partie remise, puisque Osimhen a conclu un nouveau ballon mal relancé de Bologne, une minute plus tard (0-2, 54e).

Étonnamment, alors que la domination napolitaine se faisait plus présente, Bologne est parvenu à réduire le score (1-2, 62e), par Lewis Ferguson. Puis, après plusieurs interventions défensives musclées des joueurs de Spalletti, Bologne est même parvenu à égaliser (2-2, 84e), grâce à la tête de Lorenzo De Silvestri. Et a cru arracher la victoire à la dernière seconde mais son but en contre a été refusé pour hors-jeu.

World Opinions + Agences

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال