Le membre du célèbre boys band coréen a dévoilé son album intitulé “Face” le 24 mars. Les journaux culturels à l’international saluent un premier opus réussi, riche de morceaux “débordant de coolitude”.
Le vendredi 24 mars, Jimin, membre du célèbre groupe BTS, a dévoilé son premier album solo, intitulé Face. Le succès ne s’est pas fait attendre : le disque s’est écoulé à plus de 1 million d’exemplaires le jour de sa sortie, relaie le magazine économique américain Forbes. Jimin est ainsi devenu le premier musicien sud-coréen à atteindre ce record en solo.En plus du public, le jeune artiste de 27 ans séduit la critique avec son style élégant. “Sa silhouette à la fois musclée et gracieuse, résultat d’années de danse classique et moderne, fait de lui l’un des artistes actuels les plus fascinants”, affirme le site musical Consequence of Sound. Jimin propose une pop moderne, en abordant des thèmes qui font particulièrement écho chez les jeunes générations. Face est un album qui “se confronte à la réalité et capture la palette d’émotions qui s’en dégage”, décrit le magazine NME.
Le visage de la pop moderne
Le point culminant de Face est atteint avec Like Crazy, le morceau phare de l’album. Un titre “cadencé, stylisé et scintillant, qui requiert la même attention qu’une chanson de The Weeknd”, analyse Consequence of Sound. Un single éminemment esthétique, qui cristallise l’essence de la musique de BTS. “Les douces mélodies et les notes scintillantes de synthétiseur rendent le morceau débordant de coolitude”, note le magazine musical Rolling Stone.
Cette forme virevoltante contraste avec un propos plus nuancé. L’optimisme de la mélodie “détonne par rapport aux paroles douces-amères”, relève Rolling Stone. Une tonalité plus sombre qui n’a pas échappé à NME : “À travers les paroles, le morceau raconte l’histoire d’une rupture, la tentative de s’accrocher à quelque chose qui est en train de se briser.”
Finalement, le plus grand atout de Jimin se trouve dans sa compréhension de la musique populaire d’aujourd’hui. “Face n’est peut-être pas parfait, mais même dans ses défauts il reflète le bouillonnement de la vie moderne”, résume le média britannique. L’album a en outre été élu “meilleure musique de la semaine”, lors du vote hebdomadaire organisé par le magazine musical Billboard le 24 mars. Il surclasse ainsi d’autres grosses sorties telles que l’album Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd de Lana Del Rey, ou le single Eyes Closed d’Ed Sheeran.
World Opinions - Courrier international - Médias
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال