Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Premier League. Arsenal balaie Fulham, Manchester United bute sur Southampton

 

Arsenal est allé s'imposer aisément à Fulham (0-3) ce dimanche, reprenant ainsi cinq points d'avance sur Manchester City en tête de la Premier League. Dans le même temps, Manchester United a concédé un match nul face à Southampton (0-0).

Semaine après semaine, Arsenal affine son statut de champion potentiel. Les Gunners, qui avaient connu un léger trou d'air en février (un point en trois matches), ont enchaîné ce dimanche un cinquième succès d'affilée en Premier League, en s'imposant aisément à Fulham (0-3), dans le cadre de la 27e journée. Grâce à cette nouvelle victoire, les joueurs de Mikel Arteta ont conforté leur statut de leader, avec cinq points d'avance sur Manchester City, qui avait peiné s'imposer à Crystal Palace (1-0) samedi.

À Craven Cottage, Arsenal a livré une véritable démonstration, en affichant une activité constante, une envie évidente et une rigueur tactique, qui ont complètement annihilé Fulham. Les statistiques traduisent cette domination de tous les instants, puisque les Gunners ont tiré 15 fois au but (dont sept frappes cadrées, contre seulement deux pour leurs adversaires).

Le grand homme de cette rencontre n'est autre que Leandro Trossard, aligné en faux neuf, qui a délivré trois passes décisives : la première sur un corner qui a été repris de la tête par Gabriel (0-1, 21e), la deuxième sur un centre pour Gabriel Martinelli étonnamment seul au coeur de la surface de Fulham (0-2, 26e) et la troisième sur un splendide service pour Martin Ödegaard, qui a contrôlé tranquillement avant d'ajuster Bernd Leno (0-3, 45+2e).

La seconde période, que le leader du Championnat anglais a tranquillement gérée, a été malgré tout marquée, pour Fulham, par une tentative de la tête d'Aleksandar Mitrovic repoussée par la barre (69e) et par le retour sur les terrains de Gabriel Jesus, entré en jeu à la place de Trossard (77e). Le Brésilien n'avait pas joué en Premier League depuis le 12 novembre en raison d'une blessure à un genou.

Casemiro exclu, Manchester United muet

Par ailleurs, ce dimanche après-midi, Manchester United, qui accueillait la lanterne rouge Southampton, a dû se contenter d'un match nul (0-0). La rencontre a été marquée par l'expulsion de Casemiro (34e), qui a planté ses crampons sur le tibia de Carlos Alcaraz, et par les nombreuses occasions que se sont procurées les Saints, à l'image d'une frappe tendue de Kyle Walker-Peters repoussée par le poteau (70e).

Ce résultat fragilise la troisième place des Red Devils, qui n'ont plus que deux points d'avance sur Tottenham, vainqueur samedi de Nottingham Forest (3-1). Enfin, dans le dernier match de l'après-midi, West Ham a concédé un match nul à domicile face à Aston Villa (1-1). Ollie Watkins avait ouvert le score de la tête pour les Villans, après un joli centre d'Álex Moreno (0-1, 17e), avant que Saïd Benrahma n'égalise sur penalty (1-1, 26e).

World Opinions - Lequipe.fr

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال