Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Espagne. Le FC Barcelone s'impose en infériorité numérique face à Valence

 

Serein en première période, le FC Barcelone a été réduit à dix pendant une demi-heure mais est parvenu à l'emporter face à Valence (1-0). Le Barça prend provisoirement dix points d'avance sur le Real Madrid.

Vainqueur dans un Clasico assez peu mouvementé jeudi en Coupe du Roi (1-0), le FC Barcelone a retrouvé le Camp Nou ce dimanche et a enchaîné avec une nouvelle victoire face à Valence grâce au cinquième but cette saison de Raphinha (1-0). Les Catalans consolident leur première place en Liga.

La rencontre a démarré dans un rythme plutôt lent avec des joueurs de Valence qui avaient décidé d'évoluer dans la partie de terrain adverse en début de rencontre. Après un premier quart d'heure calme, les Catalans ont ouvert le score sur l'une de leurs premières occasions franches.

Sergio Busquets a parfaitement ajusté une passe lobée en direction de Raphinha dans la surface. L'ailier brésilien a inscrit son cinquième but cette saison de la tête en profitant de la sortie trop présomptueuse de Giorgi Mamaradashvili (1-0, 17e).

Sereins, les hommes de Xavi, suspendu mais présent en tribune, ont dicté leur tempo lors du premier acte et auraient même pu doubler la mise grâce à Raphinha (24e) et Ferran Torres (32e) face à des Valenciens timorés.

Valence s'enlise dans la crise

Tout a basculé en quelques minutes en début de deuxième période. Le Barça a obtenu un penalty quand Guillamon s'est rendu coupable d'une faute de main mais Ferran Torres a raté sa tentative en ouvrant trop son pied (55e). Sur l'action qui a suivi, Ansu Fati a trouvé le poteau de Mamardashvili (56e) et quelques minutes plus tard, les Catalans ont été réduits à dix après que Ronald Araujo a retenu Samuel Lino en qualité de dernier défenseur.

Le FC Barcelone a signé sa huitième victoire de la saison sur le score de 1-0 en Liga sur 24 journées.

En infériorité numérique, le Barça a conservé la maîtrise de la possession mais a reculé inexorablement. En insufflant un second souffle offensivement avec les entrées de Castillejo (61e), Kluivert et Musah (78e), Valence s'est montré menaçant. Se sentant lésés d'un pénalty sur un contact entre Kessié et Fran Perez, les ouailles de Ruben Baraja ne sont pas parvenues à gommer leurs imperfections techniques pour prendre à défaut la meilleure défense du Championnat (8 buts encaissés).

Avec ce nouveau clean sheet, les Catalans se sont offert un succès précieux qui leur permet de prendre le large en tête de la Liga et dix points d'avance sur le Real Madrid qui se déplacera sur la pelouse du Betis Séville ce dimanche (21h). Valence s'enlise dans la crise et pointe à une triste 19e place.

World Opinions - Agences

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال