Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Cinéma. "Knock at the Cabin", M. Night Shyamalan déclenche l'Apocalypse au fond des bois

 

En vacances dans leur chalet perdu en pleine forêt, un couple et leur fille sont séquestrés par quatre étrangers armés qui leur demandent de sacrifier l'un d'entre eux sans quoi la fin des temps aura lieu. Secte de fous complotistes ou imminence de l'Apocalypse? Un film en forme de huis clos tendu.

Une fillette d'origine asiatique sort d'un chalet en forêt et se promène aux alentours, baignée dans le calme bucolique d'une atmosphère estivale. Wen ne se soucie de rien, sinon de la présence soudaine d'un homme au physique massif qu'elle devine derrière un arbre.

L'étranger l'aborde, il se présente, rassurant, il s'appelle Leonard (Dave Bautista) et demande à Wen de dire à ses parents de le laisser entrer dans leur chalet, lui et ses camarades. La fillette désobéit et court se réfugier dans la cabane, hurlant à ses deux pères adoptifs, Andrew (Ben Aldridge) et Eric (Jonathan Groff), de se calfeutrer.

D'emblée, le film impose une inquiétude sourde qui s'épaissit lorsque Leonard et ses trois acolytes armés (Rupert Grint, Nikki Amuka-Bird, Abby Quinn) pénètrent de force dans la demeure. Retenant Andrew, Eric et Wen prisonniers, ils expliquent les raisons de leur présence: des visions communes ont réuni les quatre intrus et les ont guidés vers cette cabane; Andrew, Eric et Wen doivent choisir de sacrifier l'un d'eux pour éviter que l'Apocalypse ne dévaste l'humanité entière. Soit ils acceptent, soit ils seront les derniers êtres vivants sur terre.

A voir: la bande-annonce du film:

World Opinions - RTS Culture

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال