Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Bundesliga. Dortmund l'emporte à l'issue d'un match fou, Sébastien Haller rejoue

 

Le Borussia Dortmund s'est imposé 4-3 face à Augsbourg après un scénario fou et une rencontre marquée par le retour de Sébastien Haller après de nombreux mois de lutte contre le cancer.

Le Borussia Dortmund, qui restait sur deux défaites, à l'extérieur, avant la trêve du Mondial, comptait bien sur la réception d'Augsbourg, seule équipe à avoir tombé le Bayern cette saison, pour se relancer. Après un double arrêt décisif du gardien visiteur Gikiewicz (18e) face à Malen et Guerreiro, l'international anglais Bellingham ouvrait le score d'une frappe sèche de l'extérieur de la surface (29e).

Mais à la suite d'une erreur de relance, Augsbourg égalisait par Maier de l'extérieur du droit (39e). Joie de courte de durée puisque le Borussia repassait devant sur un coup de tête de Schlotterbeck après un coup franc délivré par Brandt (42e) avant de se faire reprendre à son tour sur un contre conclu par Demirovic (45e +1).

Dortmund sixième

Il aura fallu attendre la 62e minute pour voir à nouveau vibrer les 82 000 spectateurs de Dortmund avec l'entrée en jeu de Sébastien Haller, après son combat contre un cancer. L'ancien de l'Ajax effectuait ses premiers pas avec le Borussia, son dernier match datant de juin 2022 avec la Côte d'Ivoire.

Et le scénario s'emballait de nouveau en trois minutes avec le 3-2 pour Dortmund signé d'un autre grand revenant, le jeune Anglais Bynoe-Gittens, 18 ans (75e), l'égalisation immédiate du Croate Colina, arrivé de Split, pour son premier ballon en Bundesliga (3-3, 76e), puis l'avantage pris par le Borussia grâce à l'Américain Reyna (4-3, 78e).

Avec cette victoire, le Borussia reprend la sixième place à Wolfsbourg, vainqueur samedi de Fribourg (6-0) et revient ainsi dans la course à la Ligue des champions, à deux points de Fribourg battu samedi. Augsbourg reste scotché à la 15e place, à égalité avec le barragiste Stuttgart (16e).

World Opinions - Lequipe.fr

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال