Du cirque, des expositions d’art, des brunchs queer, le Château Bohème de Tinterin (FR) accueille dans ses jardins une foule d'événements culturels. La programmation est articulée autour de l’idée d’une médiation par la rencontre, la fête et le partage.
Le Château Bohème est une maison de maître du 19e siècle composée de onze chambres et d'un grand jardin avec piscine que se partagent des colocataires amoureux des arts, du cirque, de la culture.
Structuré sous forme d'association, le collectif y propose tout au long de l'année des événements culturels comme des expositions, du cirque, des brunchs végétariens animés par des drag queens (les brunchs de la Baronne), des ateliers famille ou des soirées DJ au bord de la piscine. Le tout en extérieur, parfois au coeur du jardin français, "comme à Versailles", dit à la RTS l'une des maîtresses des lieux, Kerstin Melanie Bohr.
Mélange des langues
Situé à 35 minutes de vélo de Fribourg à Tinterin, au coeur de la Singine, le Château Bohème propose une programmation pour un public francophone et germanophone, toutes générations confondues. Le prochain rendez-vous se tiendra le vendredi 3 juin avec "Ecstatic Dance": danser sans jugement et sans drague, dans le jardin, en se laissant aller au rythme de la musique.
Depuis sa création en novembre 2020, l'association a organisé des dizaines d'événements culturels et installé scène et chapiteau de cirque dans le jardin du château. De quoi augurer à ce lieu engagé et cosmopolite un avenir radieux, par tous les temps.
World Opinions + RTS Culture
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال