Après trois défaites consécutives au Camp Nou, le FC Barcelone a retrouvé le chemin de la victoire contre Majorque (2-1), dans une soirée qui aura marqué le retour à la compétition d'Ansu Fati.
🎥 Revivez la victoire catalane contre Majorque, en vidéo #BarçaMallorca (2-1)https://t.co/npRN3iNm7c
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) May 1, 2022
Fin de série pour le FC Barcelone. Après trois revers de rang au Camp Nou, face à l’Eintracht Francfort (2-3) en Ligue Europa, puis contre Cadix (0-1) et le Rayo Vallecano (0-1) en Liga, les Blaugranas ont rectifié le tir en dominant Majorque (2-1), en clôture de la 34e journée de Liga.
En l’absence de l’indispensable Pedri, celui qui fait chuter le pourcentage de victoires du Barça quand il n’est pas là, Xavi a pu compter sur un très bon Frenkie de Jong au milieu de terrain. Mais c’est un autre Néerlandais, Memphis Depay, qui a débloqué la situation. Rarement titulaire ces derniers temps, l’ancien Lyonnais a inscrit son premier but en club depuis près de deux mois, d’un bel enchaînement (1-0, 25e).
Fati de retour
En seconde période, Sergio Busquets a doublé la mise en reprenant un ballon mal repoussé à l’entrée de la surface (2-0, 54e). Mais le troisième but n’est jamais venu (un but de Ferran Torres a été refusé pour hors-jeu), et Majorque a donc réussi à réduire l’écart en fin de match, par Antonio Raillo (2-1, 79e). Sans trop faire trembler le Barça.
Le public catalan se satisfera de deux choses: le retour à la deuxième place, avec cette victoire et le nul du FC Séville vendredi soir ; et le retour à la compétition d’Ansu Fati. Le n°10 culé, absent depuis le mois de janvier en raison d’une grave blessure à la cuisse, est rentré à la 75e minute sous l’ovation du Camp Nou.
World Opinions - Agences
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال