Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Premier League. Leeds United – Manchester United (2-4), MU enchaine

 

Alors qu’ils menaient par deux buts d’écart, Man United a trouvé le moyen de se faire peur avant de l’emporter avec conviction.

Après un petit passage à vide, Manchester United vient d’enchainer deux succès de suite dans le championnat anglais. 6 points pris sur 6 possibles et qui permet à cette formation de conforter sa quatrième place au classement.

Leeds a cru tout renverser

Vainqueurs de Brighton (2-0) en milieu de semaine, les Diables Rouges ont cette fois pris le dessus sur Leeds United. A Elland Road, les hommes de Ralf Rangnick se sont imposés 3-2. Mais ce ne fut pas sans mal.

La première période a été bien négociée par les visiteurs, mais la seconde a été nettement moins aboutie de leur part. Après des réalisations de la tête de Harry Maguire (34e) et de Bruno Fernandes (45e), sur des centres parfaits de Shaw et Sancho, les Mancuniens se sont quelque peu endormis sur leurs acquis. Il n’en fallait pas plus aux Peacocks pour prendre confiance et rebondir.

En l’espace de deux minutes, l’équipe de Marcelo Bielsa a même refait son retard. Rodrigo (53e) et Raphinha (54e) ont profité des largesses au sein de la défense d’United pour tromper à tour de rôle David De Gea et remettre ainsi les pendules à l’heure. Ça faisait 2-2 et on pensait alors le match parti pour basculer en faveur des locaux. Mais, United a su, à son tour, bien réagir.

Rentrée gagnante de Fred

Un quart d’heure après avoir été rejoint au score, United reprenait l’avantage (70e). Un troisième but inscrit en conclusion d’une bonne séquence collective. C’est le Brésilien Fred qui s’est retrouvé à la conclusion. D’une frappe limpide, il a exploité le deuxième « assist » de Jadon Sancho. Le héros mancunien n’était sur le terrain que depuis trois minutes. Il avait remplacé un décevant Paul Pogba.

A 3-2, MU s’est attelé à préserver son avantage. Il y a eu quelques frayeurs derrière, mais la mission a été accomplie pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. A la 89e, ils se sont même offert le luxe de breaker par l'intermédiaire du jeune Anthony Elanga. Ce dernier profitait surtout d'un excellent travail de Fernandes pour mettre les siens définitivement à l'abri.

En gagnant, ils maintiennent leurs distances sur les nombreux concurrents pour le dernier billet donnant accès à la Ligue des Champions. Ça sera à confirmer sur la durée.

World Opinions - Goal

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال