Auteur d'un doublé contre l'ASSE, Mbappé a écrit une nouvelle page dans l'histoire du PSG en égalant Ibrahimovic au classement des buteurs du club.
Samedi soir, le PSG a battu l'AS Saint-Etienne 3 buts à 1 et l'homme du match a encore été une fois Kylian Mbappé.
Auteur d'un doublé, le champion du monde 2018 en a profité pour égaler Zlatan Ibrahimovic comme deuxième meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 156 buts toutes compétitions confondues.
« Il est exceptionnel. […] Vous ne pouvez que déplorer que vos défenseurs, alors qu'ils le voient enclencher ses courses, n'arrivent pas à le suivre à le contrer », a salué Pascal Dupraz, l'entraîneur des Verts, peu rancunier envers l'attaquant du PSG.
Autre preuve du talent exceptionnel de Kylian Mbappé, il est le premier joueur en Ligue 1 cette saison à marquer au moins dix buts et à délivrer au moins dix passes décisives.
Si Kylian Mbappé veut marquer définitivement l'histoire du PSG, il ne lui reste plus qu'à offrir au club sa première Ligue des champions et à battre le record de buts qui appartient à Edinson Cavani (200 réalisations).
Pour cela, Mbappé devra rester au moins une saison de plus mais cela est tout à fait possible comme il l'a indiqué en zone mixte après PSG-Saint-Etienne : « être le meilleur buteur de l'histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus donc on va voir ce qu'il va se passer. »
World Opinions - Goal
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال