C'est en recordman des titres en Grand Chelem visiblement ému que Rafael Nadal a pris la parole après sa victoire en finale de l'Open d'Australie contre Daniil Medvedev. "C'est l'un des moments les plus émouvants de ma carrière", a déclaré l'Espagnol de 35 ans avant de rappeler: "Il y a un mois et demi, je ne savais même pas si je rejouerai un jour au tennis".
Le gaucher de Manacor a dédié ses premiers mots au micro à son adversaire battu: "Tu es un champion incroyable, je ne doute pas un seul instant que tu remporteras ce trophée plus d'une fois".
3 – Rafael Nadal 🇪🇸 est le 3e joueur le plus âgé de l’histoire à remporter un titre masculin 🥎en Grand Chelem sous l’ère Open
— OptaJean (@OptaJean) January 30, 2022
Ken Rosewall 🇦🇺 (37 ans, 1 m et 24 j)
Roger Federer🇨🇭 (36 ans, 5 m et 7 j)
Rafael Nadal 🇪🇸 (35 ans, 7 m et 27 j)
Indestructible. #NadalMedvedev #AO2022 pic.twitter.com/snbJtAzrDh
Started from the bottom, now we’re here😤
— ATP Tour (@atptour) January 30, 2022
History made by @RafaelNadal 🔥#Rafa21 pic.twitter.com/M7elHS0NS2
21 Grand Slam titles… Pure admiration for @RafaelNadal and his historic achievement 👑🏆 @AustralianOpen https://t.co/n7Vl9tIZFs
— Angelique Kerber (@AngeliqueKerber) January 30, 2022
"Ce fut l'un des matches les plus émouvants de ma carrière et c'est un honneur de l'avoir partagé avec toi", a félicité Nadal.
L'homme le plus titré de l'histoire du tennis a rappelé qu'à cause de ses blessures, il n'était pas sûr de disputer à nouveau un tournoi du Grand Chelem. "Et aujourd'hui je suis devant vous avec le trophée, s'est-il ému, je vais me rappeler de ce moment toute ma vie!".
Tout indique que Nadal ne compte pas s'arrêter là. Avant de quitter le court Rod Laver, le Majorquin a lâché: "Désormais je suis plein d'énergie pour continuer encore!"
World Opinions + Agences
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال