C’est la rentrée littéraire ! Elle est, notamment, marquée par la publication du premier roman de Maud Ventura intitulé “Mon Mari”.
521 romans sont sortis pour la rentrée littéraire dont 75 premiers romans. Parmi eux figure Mon mari, écrit par Maud Ventura. Âgée de 28 ans, elle travaille dans l’audiovisuel et est spécialiste des relations amoureuses qu’elle dissèque dans des podcasts. Justement, son livre parle de "elle" et de "lui". Deux personnages qui n’ont pas de prénom.Un petit complexe d’infériorité
Elle et lui sont mariés depuis quinze ans. Et elle aime toujours lui d’un amour incommensurable. Elle ne vit que pour et par lui au point qu’à ses yeux rien ne peut traduire l’amour qu’elle porte à son mari. Qui plus est, elle s’est élevée socialement grâce à lui. Elle a une maison bourgeoise et une décoration parfaite, des manières et un look parfait. Pourtant, elle garde un petit complexe d’infériorité et a toujours peur du faux pas qui pourrait décevoir son mari et briser l’harmonie. Cette angoisse va la pousser à tout écrire dans un petit carnet.
Freedom1Culture / France Culture
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال