Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Moins de baigneurs autorisés à la plage à Barcelone - Le suivi du Covid-19 dans le monde


Le Brésil a enregistré 632 décès supplémentaires par rapport à la veille, a annoncé lundi soir son ministère de la Santé. Cela porte le bilan total à plus de 80'000 morts. En Espagne, de nouvelles mesures sont prises tous les jours pour éviter un rebond de la pandémie.
La pandémie de Covid-19 a fait au moins 610'604 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP mardi à 13h.
Les États-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 140'909 décès, suivis par le Brésil (80'120), le Royaume-Uni (45'312), le Mexique (39'485) et l'Italie (35'058).
Accès limité aux plages de Barcelone
En Espagne, Barcelone a réduit mardi de 38'000 à 32'000 le nombre de personnes autorisées à se rendre sur les plages de la ville à la suite de la forte affluence observée le week-end dernier, qui fait craindre une nouvelle flambée de Covid-19.
Des points d'entrée ont été mis en place sur les plages, et la ville a fait installer 18 capteurs vidéo permettant d'estimer l'espace restant pour garantir la distance sanitaire. L'accès à une plage sera ainsi bloqué si elle est occupée à plus de 80% de ses capacités et les personnes désireuses de s'y rendre seront invitées à chercher un autre endroit.
Les dix plages de Barcelone accueillent généralement environ 40'000 personnes au total en cette période de l'année, selon sa municipalité. D'autres communes de la banlieue de Barcelone entendent appliquer des restrictions similaires à l'entrée de leurs plages.
Durement touchée par la pandémie avec plus de 28'400 décès, l'Espagne compte désormais plus de 200 foyers actifs, dont une quinzaine détectés ce week-end, a annoncé lundi le ministre de la Santé Salvador Illa lors d'une conférence de presse. Le pays ne comptait que 300 à 400 cas par jour pendant le mois de juin. En juillet, le nombre de nouvelles contaminations est reparti à la hausse et frise désormais la barre des 1000 cas par jour.
Blog Freedom1/agences

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال