Le président français François Hollande a appelé mardi les Etats-Unis de Donald Trump à "respecter les engagements" pris lors de la COP21. Ban Ki-moon espère que le nouveau président américain "comprenne l'urgence" de l'action climatique.
Le président français François Hollande a appelé mardi les Etats-Unis de Donald Trump à "respecter les engagements" pris lors de la COP21. Ban Ki-moon espère que le nouveau président américain "comprenne l'urgence" de l'action climatique.Le responsable de l'ONU Ban Ki-moon ainsi que le président français François Hollande ont tous les deux demandé à Donald Trump de s'engager pour le climat, mardi lors de la conférence de Marrakech (COP22).
Ban Ki-moon a exprimé son "espoir" que Donald Trump "comprenne l'urgence" de l'action contre le réchauffement climatique. "Je pense qu'en tant qu'homme d'affaires avisé, il comprend que les forces du marché sont déjà à l'oeuvre dans ce dossier", a encore souligné M. Ban.
Respecter les engagements pris à Paris
"Les Etats-Unis, première puissance économique du monde, deuxième émetteur de gaz à effet de serre, doivent respecter les engagements qui ont été pris", a lancé François Hollande sous les applaudissements à la tribune de la COP22.
Etaient attendus mardi au Maroc une cinquantaine de dirigeants, chefs d'Etat et de gouvernement, dont le roi du Maroc Mohammed VI, la présidente chilienne Michelle Bachelet et de nombreux leaders africains.
Accord "irréversible" pour Hollande
0 comments :
Enregistrer un commentaire
التعليق على هذا المقال