Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Scandale à la CAN 2015 !! La Guinée équatoriale passe et remercie l'arbitre.. La RDC dans le dernier carré

La Guinée équatoriale s'est qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2015 devant son public, à Bata, en prenant le meilleur sur la Tunisie de Yassine Chikhaoui 2-1 en prolongation.
Mais ce match va faire longtemps parler de lui!
La Tunisie a dominé, a ouvert le score par Akaichi au terme d'une action lancée par Chikhaoui, la Tunisie n'a jamais été inquiétée. Jusqu'à ce que l'arbitre offre un penalty inexistant au pays-hôte à la... 90e. Penalty transformé par Balboa, lequel a également inscrit le 2-1 à la 101e sur un mangifique coup franc. Dommage que la faute était, elle aussi, inexistante...
Pour rappel, la Guinée équatoriale, qui organise ce tournoi au pied levé, avait déjà bénéficié d'un penalty très généreux dans la phase de groupes face au Gabon qu'elle avait du coup éliminé. Cela commence à faire beaucoup.
L'autre quart de finale a vu la renversante victoire 4-2 de la République démocratique du Congo, pourtant mené 2-0 par le Congo. Les "Léopards" affronteront mercredi le vainqueur du choc dominical Côte d'Ivoire - Algérie tandique que la Guinée équatoriale en découdra avec le Ghana ou la Guinée.
La RDC n'était plus apparue dans le dernier carré continental depuis... 1974, année de son second titre à ce jour. Les Congolais restaient aussi sur neuf matches sans victoire en CAN. "On n'a pas envie de rentrer sans avoir gagné", avait prévenu vendredi leur sélectionneur Florent Ibenge. Mission accomplie, de surcroît dans un derby intercongolais, entre deux pays frères quoiqu'aux relations politiquement fraîches.
Freedom1

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال