Application World Opinions
Application World Opinions
Application World Opinions

Apple:Bientôt une voiture électrique ?

Selon le "Wall Street Journal", près de 700 employés de l'entreprise travaillent secrètement à la création d'un véhicule électrique griffé de la célèbre pomme.
Apple veut s'attaquer à l'automobile. Le Wall Street Journal révèle que l'entreprise américaine, qui a déjà révolutionné la musique et les téléphones, développerait un projet de voiture électrique. Selon le journal américain, qui cite des sources proches du projet dénommé "Titan", près de 700 personnes travaillent déjà secrètement sur le véhicule griffé de la célèbre pomme, qui ressemblerait à un monospace.
Si Apple s'est déjà lancé dans la production de prototypes de nombreux autres objets qui pourraient ne jamais être vendus - le géant américain a notamment déposé un brevet de stylet qui permettrait de transcrire en données numériques des notes ou des dessins, sans confirmer que l'appareil serait commercialisé -, la taille de l'équipe affectée sur "Titan" et les séniors impliqués laissent à penser que l'entreprise prend très au sérieux le projet. Le journal économique indique d'ailleurs que des cadres d'Apple se sont rendus en Autriche récemment afin de rencontrer des fabricants de pièces haut de gamme pour voitures.
Des experts de la technologie automobile
Le Financial Times ajoute quant à lui ce samedi qu'Apple recrute actuellement des spécialistes de la technologie et du design automobiles. Selon le quotidien américain, ces salariés travaillent dans un laboratoire secret situé en dehors du siège californien. Le journal de préciser que l'un des experts embauchés n'est autre que le responsable de la recherche-développement de Mercedes-Benz dans la Silicon Valley.
Freedom1/Wall Street Journal

0 comments :

Enregistrer un commentaire

التعليق على هذا المقال